LA PTITE BANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA PTITE BANDE

la ptite bande papotte ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ca peut vous etre utile ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2006

Ca peut vous etre utile ... Empty
MessageSujet: Ca peut vous etre utile ...   Ca peut vous etre utile ... EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:49

Ceci vient du forum non officiel des Besançon Badgers

message de: m. Petit Blaireau

"Je tiens à signaler deux choses :

1) repiquer les images des autres sans autorisation, c'est mal. Ce n'est pas parce qu'une personne met des images sur internet qu'elles sont à tout le monde : c'est à la base pour les montrer aux autres et ça peut éventuellement être dans le but de les partager.
Pensez donc à vérifier si vous êtes autorisés à les prendre (c'est souvent indiqué en bas de page du site ou sur une page spécifique) et si aucune mention n'est faite ou s'il est justement clairement indiqué que vous devez adresser une demande d'autorisation auprès du webmaster, envoyez donc un mail à celui-ci, c'est en partie une affaire de politesse et de savoir-vivre.

2) faire un lien direct vers une image hébergée sur un site externe (qui n'est pas le vôtre), c'est mal.


Cas pratique (expérience personnelle) :

Une personne avait fait un blog sur lequel elle avait mis en fond de page une image de mon cru. Cette personne ne m'a jamais demandé si elle était autorisée à reprendre une image de mon site, qui est mon espace personnel. Si elle l'avait fait, je lui aurais volontiers accordé ce droit (il est d'ailleurs recommandé, une fois autorisé à reproduire l'image, d'indiquer sa source (c'est comme une citation de livre )).

De plus, cette personne s'était servie de mon image en faisant un lien direct vers l'emplacement de l'image sur mon site, au lieu de l'héberger sur son propre serveur.
Ça a une conséquence simple : à chaque fois qu'une personne allait voir son blog, l'image de fond était chargée en faisant appel à la bande passante de mon serveur (au lieu du sien, si elle l'avait hébergée elle-même). Or selon le type d'hébergement qu'on choisit, la bande passante est limitée par mois et les dépassements se paient. Ce qui fait que j'aurais pu avoir du dépassement de bande passante à payer à cause de cette charmante personne (j'ai de la chance, ça n'a pas été le cas).
Pour faire un parallèle, c'est un peu comme si vous téléphoniez avec mon forfait depuis votre téléphone (c'est peut-être plus simple à comprendre comme ça).

Je pense que vous l'aurez compris : c'est le genre de choses qui me met hors de moi. Je me suis donc "vengée" : j'ai renommé mon image image_truc.jpg sur mon serveur en image_trac.jpg et mis sur le serveur une nouvelle image_truc.jpg où l'on pouvait lire un message du style "tu devrais avoir honte de piquer le travail des autres", tout ça en gros caractères et couleurs flashy mal assorties. Bizarrement, la personne en question a vite changé d'image..."

Voila c une petite histoire qui est bon a savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ptite-bande.superforum.fr
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2006

Ca peut vous etre utile ... Empty
MessageSujet: Mettre une photo sur le forum   Ca peut vous etre utile ... EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:04

Une bonne petite technique pour mettre une photo sur le forum :

1- Allez sur http://imageshack.us/

2- Choisissez votre image et cliquez sur "Host it"

3- Parmis toutes ces adresses, choissisez le 3e lien en patant de la fin qui se nomme : Hotlink for forums (1)


4- Copiez le lien

5- Collez-le dans le corps de message

Ex : Ca peut vous etre utile ... F36a4a7306a54db6aa119cb3d82c5163gf3

Voila maintenant c à vous !!! farao
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ptite-bande.superforum.fr
 
Ca peut vous etre utile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PTITE BANDE :: A lire impérativement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser